C.F.T.
Passionnément Professionnels !

Depuis sa fondation en 1983, le Centre Français de Tauromachie, la première et la plus importante école de tauromachie française, a été un vivier fantastique pour la formation de professionnels de la Tauromachie...

Passionnément Professionnels !
Ce ne sont pas moins de 20 Matadors de Toros qui ont débuté leur formation au C.F.T, durant les 20 premières années de son existence.

Le cartel est plutôt bien fourni : Denis Loré, Bernard Marsella, Juan Villanueva, El San Gilen, José Manrubia, Gilles Raoux, Sébastien Castella, Luisito, Morenito de Nîmes, Swan Soto, Marc Serrano, André Martinez, Grégoire Taulère, Julien Lescarret, Jonathan Veyrunes, Julien Miletto, Camille Juan, Roman Perez, Patrick Villebrun et Julie Calvière mais aussi des professionnels comme Maxime Ducasse, Marc Monnet, David Romero, Marc-Antoine Romero Junior tous ont été de jeunes élèves, qui ont pu faire émerger leur talent, grâce à la structure mise en place par le professeur Christian LE SUR.

Notre fierté est d'avoir su leur faire vivre une passion, un rêve qui a pu devenir une réalité professionnelle.

Cela ne s'obtient pas par une simple volonté de faire bien, ce qui est déjà louable. Il faut une équipe pédagogique solide, constituée de professionnels, mais aussi un cursus structuré, alliant tout à la fois l'entraînement physique, l'endurance, la technique du toreo, la connaissance de concepts fondamentaux de la tauromachie, mais aussi, développer le côté artistique des jeunes pour qu'ils expriment leur personnalité, au travers de leur art.

Notre crédo est à la fois simple et ambitieux : donner un niveau de qualité maximal permettant à des jeunes de recevoir un enseignement de qualité professionnelle, préparer les meilleurs d'entre eux à un métier qui ne laisse pas la place à l'amateurisme ou à la moindre erreur.

Des professionnels, en somme !!!

Pour les autres, rompus à tous les rouages de la tauromachie, ils peuvent aborder, parfaitement formés, une activité d'aficionados practicos (amateurs pratiquants).